Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Ateliers de traverse
  • : Ateliers d'écriture: textes, animations, événements, publications
  • Contact

Des lieux

Les Ateliers de traverse

déclinent leurs activités

dans plusieurs régions

Agenda

 Actualités des pôles régionaux

 

avatar_14-copie-1.jpg

Ateliers de traverse 14

" Preuve et Epreuves du sentiment en littérature" 

décembre 2013

à Caen

 

avatar_30.jpg

Ateliers de traverse 30

 

Le rêve de...

  le 19 février 2014

à Nîmes

 

   avatar 76 

Ateliers de traverse 76

Ateliers du jeudi 

saison 2013 - 2014

à St Germain des Essourts

 

    avatar_lilas_paris.jpeg

Ateliers de traverse Lilas - Paris

Fais ton cinéma!

saison 2013 - 2014

à Paris

 
20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 15:29

L’obscurité absolue

Aucun bruit ne s’accroche

Partout du sommeil

 

Loin dans la maison, un claquement régulier

Croche/double-croche, croche/croche pointée

Ce rythme rampe le long des tuyaux

Croche/double-croche

Parcourt l’enfilade des pièces

croche/croche pointée

Entre dans la chambre

Croche/double-croche

Grimpe sous les poutres fondues dans le noir

 croche/croche pointée

Fait battre le cœur du radiateur mural

 

L’obscurité absolue

Aucun bruit ne s’accroche

Partout du sommeil

 

Mes oreilles comme les radars de ma paranoïa larvée

Loin dans la maison, une clef tourne dans la serrure

Croche/double-croche

Des talons claquent

 croche/croche pointée

Parcourent l’enfilade des pièces

Croche/double-croche

Entrent dans la chambre

 croche/croche pointée

Tout près. Si près du lit

Croche/double-croche

Tétanisée je m’accroche

L’obscurité absolue

Aucun bruit ne s’accroche

Partout du sommeil

Les tambours du Bronx

Croche/double-croche

Je tape de toute la force de mes bras de fillette

 croche/croche pointée

On ne m’entend pas – je grandis – je cogne

Croche/double-croche

Pas suffisant – plus fort – encore plus fort– je cogne – je grossis

croche/croche pointée

Explosion - Je me désarticule

 

Je  décroche   

Partager cet article
Repost0

commentaires